?>

Le DTPlug

Le DTPlug est un boîtier d’extension du DomoTab, qui est destiné à servir de passerelle entre la version Tablette du DomoTab et les réseaux de domotique filaires.

Initialement conçu comme une simple carte d’extension intégrée à l’alimentation de la tablette, nous avons finalement décidé d’en faire un produit à part entière, modulaire comme le DomoTab, potentiellement autonome, utilisant le même format de modules, et disposant d’un micro-contrôleur ARM Cortex-M3le LPC1764 de NXP.

Le LPC1764 dispose de peu de mémoire (128ko de mémoire flash et 32ko de mémoire SRAM), mais ceci est suffisant pour utiliser une stack IP (comme lwip) et un mini OS (comme CoOS) tout en pilotant l’ensemble des modules présents.

En effet, en plus d’un port Ethernet 10/100 Mb/s, d’une interface USB device et d’un emplacement pour une carte SD (pour par exemple stocker des relevés de température ou lire des informations de configuration), le DTPlug dispose de 4 ports d’extension au format UEXT, dont deux avec des GPIO supplémentaires, et d’un port « CPL » (courants porteur).

Pour remplir sa fonction première (alimenter ou recharger la tablette), le DTPlug intègre un bloc d’alimentation MeanWell EPS-35-5, ce qui lui permet de fournir 30W utiles, à partager entre les deux ports USB « de charge » disponibles. Couplé au cordon USB développé spécialement pour cet effet, le DTPlug peut fournir une intensité de charge sur USB pouvant aller jusqu’à 5A, tel que définit par l’USB Battery Charging Specification (Attention, les signaux D+ et D- ne sont pas connectés sur ces deux ports).

About The Author

Créateur