?>

Vidéo de l’assemblage du module GPIO Démo

Nous avons filmé hier l’assemblage du module GPIO Démo en Kit, et la vidéo est disponible !

Pour tous ceux qui sont intéressés par le « faire sois même » ou « Do It Yourself » ou plus communément : DIY, nous avons créé un module de démonstration du microcontrôleur LPC1224 utilisé sur nos modules de domotique, et nous le proposons en kit à assembler soi-même.

L’objectif est de montrer qu’il est possible et simple de souder des composants CMS chez soi, avec très peu de moyens, et pour un prix raisonnable (nous vendons le kit complet à 32 euros TTC).

Bien entendu vous pourrez utiliser l’expérience acquise en montant notre module pour vos propres montages. De nombreux services permettent de faire fabriquer ses propres PCB pour un coût réduit (à partir de 35 euros), l’ensemble des composants se trouvent facilement sur internet, et il est possible de faire un pochoir CMS par découpe laser de rhodoïd alimentaire :)

Vous trouverez les articles correspondant au « making-of » du module GPIO Démo dans le magazine Open Silicium (la première partie est dans le numéro 7, page 38). Cette série d’article vous explique comment créer votre propre module électronique, de la conception à la programmation.

Notre vidéo de 53 minutes couvre tout l’assemblage du module, et vous montre donc toutes les étapes nécessaires, les pièges à éviter, et comment reprendre les erreurs éventuelles sans avoir de connaissances spécifiques ou de matériel sophistiqué.

Bref, l’électronique moderne et miniature est à la portée de tous !


(Voir la vidéo sur Youtube)

Télécharger la vidéo (mpeg4/861Mo)

About The Author

Créateur