?>

Reprise du projet DomoTab

Bonjour tout le monde,

Nous avons été très peu actifs sur le projet DomoTab depuis presque un an et demi, mais nous revoilà !
Le projet sur lequel nous avons travaillé entre-temps (un système de gestion de véhicules et d’animations pour Mini World Lyon) est arrivé à terme fin Mai.

Et puisque vous êtes nombreux à être intéressés par la domotique, « l’Internet des objets » (IOT), mais aussi le respect de la vie privée, la souveraineté (sur votre domicile), le « faire soit même » (DIY) et le libre, — pas forcément dans cet ordre –, nous allons poursuivre désormais activement le projet DomoTab !

Cela passera dans un premier temps par la poursuite des documentations des éléments existants, au format PDF et sur le Wiki, puis l’ajout d’exemples d’utilisation et l’amélioration du support logiciel des modules existants et du DTPlug.
En parallèle nous allons reprendre les tests des prototypes de modules KNX et 1Wire, même si le résultat ne sera visible que plus tard, et le développement de nouveaux modules, notamment un module CPL (communication par courant porteur), un module BLE (Bluetooth Low Energy), un module radio 2.4GHz pour le protocole 6LowPAN. Chaque module devrait être disponible au format USB, UEXT et « standalone » (autonome), comme le module RF-868MHz.

Nous allons aussi créer une page pour présenter le projet sur lequel nous avons travaillé pendant cette année et demie car le client (Mini World Lyon) n’a finalement pas désiré acheter la propriété intellectuelle liée au projet, et préfère ne conserver qu’une simple licence d’utilisation.
Nous allons donc mettre en vente le résultat, soit sous forme de licences et de produits, soit revendre la totalité de la propriété intellectuelle.

About The Author

Créateur