?>

Avancement au 26 Octobre 2015

Je vous avais promis des nouvelles fraiches rapidement, les voici :

Plus que les assemblages des premiers prototypes, je vous propose les résultats des premiers tests en photo … résultats mitigés.

Toutes les photos sont disponibles dans ce dossier ou ci-dessous.

L’espèce de couche rouge est un vernis isolant, que je pensais avoir commandé en version transparente … mais qui met bien en évidence le résultat de la première connexion sur le 220V : un flash lumineux (forcément, vous n’en voyez que les traces calcinées).

Suivent quatre photos des premiers tests de communication CPL (courants porteurs) qui ont permis de valider le module en version USB et une partie (celle qui n’a pas cramé) de l’adaptateur PSMC (Power Supply Monitor & Control).

Et enfin les test de l’encombrement et les dernières vérifications pour le module CPL pour le DTPlug (connectique UEXT à la place du port USB).

Les PCB pour la version 2 (v0.2) sont en cours de fabrication depuis ce matin.

Dans le même temps nous avons testé le module DMX qui est désormais en vente dans notre boutique puisque lui a été validé, ainsi que l’adaptateur Thermocouple.

Le module RS485 suivra très rapidement puisque le DMX utilise le Bus RS485, seul le connecteur change.

À noter qu’il s’agit d’un des rares modules RS485/DMX isolés existant, à un prix parfois inférieur aux versions non isolées.
Reste à lui créer un boîtier …

About The Author

Créateur