?>

 Le « Starter Kit » a été créé à la demande des organisateurs de l’Open World Forum pour un atelier d’initiation à la soudure pendant la journée « Experiment » (le samedi).

Plutôt que de proposer un montage qui ne saurait que faire clignoter une led, nous avons choisi un objectif plus ambitieux, et tenté de faire tenir dans le budget imposé une véritable plateforme de développement pour micro-contrôleur.

 Cela tombe bien, NXP propose un tout nouveau micro-contrôleur en boîtier DIP8 (gros boîtier à 8 pattes, traversant, donc simple à souder), le LPC810. Malgré son apparence pataude, il s’agit d’un micro-contrôleur ARM Cortex-M0 qui galope à 30MHz et dispose de plein de périphériques intéressants (UARTs, I2C, SPI, comparateur, timers, …) certains pouvant être reliés à (presque) n’importe quelle broche ! Autre avantage : le prix, autour de 50 centimes pièce (achetés par 1000) !

Notre « Starter Kit » est donc bien plus qu’un badge clignotant. Après vous être initié à la soudure, découvrez la programmation pour micro-contrôleurs ARM Cortex-M0 et modifiez le clignotement des leds, utilisez les boutons, ou changez la couleur de la led RGB de la version « experts » du kit.

Bien entendu, il s’agit d’un design « Open Hardware », vous trouverez donc toutes les sources sur la page des données techniques !

Le Starter Kit est à la fois un kit d’initiation à la soudure et un kit de découverte des micro-contrôleurs ARM Cortex-M0 de NXP.

Données techniques à venir.

Documentation en cours de rédaction.

Sources du schéma électronique (format KiCad) ainsi que d’autres données utiles (documentations de certains composants et nomenclature).

Code source du programme à venir sur notre git.

La re-programmation du micro-contrôleur nécessite de disposer d’un adaptateur USB to UART.